3DXplorer & Linux

Faites nous part de vos expériences de 3DXplorer sous Linux ici (notamment l’installation de Java 1.6 sous Linux).

2 Réponses

  1. Boujour,
    Je suis moi même utilisateur de 3 distribs linux : Ubuntu, kubuntu et xubuntu. Celles-ci étant toutes d’architecture 64 bit, j’ai tésté le systeme 3dxplorer, mais il est impossible d’éditer, car cela nécéssite java 1.6. Ce petit plugin est malheureusement absent dans toutes les versions 64bit. De plus il est impossible de l’installer de force car java1.6-64bit est inexistant pour linux. Malgrès les autres plugins générant une machine virtuelle java1.6 (comme icetea-java7 ou qjm-version1.6), il est impossible de les faire fonctionner sous 3dxplorer (probleme de librairies). Cepandant il existe une solution : il faut installer de force swiftfox (version installable de firefox-x32 sous linux x64) puis on y installe a ce petit navigateur les plugins java 1.6-version32bit. Peut être que sa a l’air un peu compliqué comme cela mais en réalité c’est plutot simple. Je vais très prochainement publier un tuto complet et détaillé qui sera accessible de ce blog ou du site communautaire http://www.ubuntu-fr.org dans la rubrique document.
    Voila !
    je voudrais dire vive linux ! (pour les version de linux en 32bit je n’ai pas encore essayer il ne devrait pas y avoir trop de problemes je testerai sur mon unique distrib xubuntu-32bit, et je vous tiendrai au courant plus tard des résultats pour mandriva).

  2. Merci de ce témoigange fort utile, qui servira, j’en suis sûr, nos utilisateurs sous Linux.

Laisser un commentaire

