Le Congrès Américain se rue vers les mondes virtuels

Mardi dernier, pour la première fois, le congrès américain a tenu une session parlementaire simultanément Session parlementaire du congrès américain dans un monde virtueldans le monde réel (le capitole à Washington) et dans un monde virtuel 3D sur le web.

Représenté par des avatars, les parlementaires se sont intéressé par ce qui peut être fait dans un monde virtuel, l’importance des enjeux et l’impact sur l’économie, ainsi que les risques éventuels, notamment sur la sécurité.

La session était organisé par la commission des Télécoms et Internet , qui dépend de la commission de Commerce et Energie de chambre des représentants.

C’était une session différente de celles habituellement tenues à Washington. Des écrans numériques ont relayé la session, mais un écran en particulier était branché sur le web, à l’intérieur de la session virtuelle, en temps réel, montrant les avatars qui se communiquaient notamment en chat avec des remarques du genre: « il est gentil avec sa question ».

Les parlementaires ont également constaté un besoin de plan d’actions pour soutenir notamment le développement des technologies de type web3D.

Pour visionner la vidéo complète de cette session parlementaire, appuyer ici .

Pour lire l’article de Washington Post, appuyer ici.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :