3DXplorer permet des réunions en ligne et en 3D accessibles à tous

Avec « Online Meeting », la nouvelle version 4.2 de 3DXplorer, comble le fossé entre les mondes virtuels et les logiciels collaboratifs de réunion en ligne en combinant la facilité d’accès de ces derniers avec le niveau d’interactivité, d’engagement et d’immersion offertes par les mondes virtuels et les sites en 3D.

Une réunion en ligne, organisée en quelques minutes avec 3DXplorer

Une réunion en ligne, organisée en quelques minutes avec 3DXplorer

 
Online Meeting de 3DXplorer contient tous les éléments typiques d’une conférence à distance – comme les présentations,  la messagerie instantanée et la voix par le biais de Skype – tout en ajoutant une nouvelle dimension à cette expérience.  Online Meeting place l’événement dans un espace 3D interactif.  Les hôtes peuvent personnaliser le lieu de réunion qui ressemble à une véritable salle de conférence, ou de construire leur propre salle de réunion rapidement.  Chaque participant en ligne est représenté par un avatar, que l’utilisateur peut contrôler dans l’environnement 3D.
 

 

Online Meeting offre une excellente alternative pour les entreprises à la recherche d’un moyen unique de capter l’intérêt des participants et de les engager davantage dans la réunion. Lorsque les utilisateurs ont plus d’options interactives, la réunion en 3D augmente sensiblement le niveau de participation et d’engagement des  utilisateurs.  Les participants sont plus attentifs et se sentent plus présents dans le contexte de la réunion 3D. Les applications dans les domaines de l’éducation, la vente, le marketing, les études techniques ou tout simplement les réunions internes ou externes sont évidentes.
Le nouveau module Online Meeting comprend les fonctionnalités suivantes:
  • Partage d’application: afficher votre fenêtre sur un écran 3D de la scène, visible par tous les participants
  • Partage d’écran (ou de bureau): afficher tout votre écran (bureau), jusqu’à une résolution de 1024×1024
  • Réunion multi-présentateur: Plus d’obligation d’interrompre la présentation pour passer la main à un autre présentateur; plusieurs écrans peuvent être actifs en même temps. (avantage de la 3D)
  • Pose assise par les avatars à leur choix.
  • Zoom en pop up: Possibilité d’agrandir un écran 3D, en dehors de la 3D
  • Pointeur Laser: Les avatars peuvent pointer un texte sur l’écran de présentation ou un objet de la scène et le montrer aux autres.

 

Les utilisateurs de 3DXplorer peuvent souscrire au service premium de Online Meeting pour un prix mensuel à partir de 32€ pour un nombre illimité de participants. 3DXplorer reste gratuit pour le développement, la création et la visualisation des sites de taille petite ou moyenne, comme dans le passé.

 

Les éditeurs de logiciels de réunion en ligne et autres applications de web-conferencing peuvent également tirer parti de cette nouvelle technologie, qui peut être pleinement intégrée dans leurs solution grâce à l’API 3DXplorer.
 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :