Comment créer des objets animés dans 3DXplorer?

Il y a plusieurs façons d’animer des objets dans 3DXplorer.
L’animation peut être crée en dehors de 3DXplorer, à l’aide de votre outil d’animation préféré (3DS Max, Maya, etc…), exportée au format COLLADA puis importée directement dans 3DXplorer. En effet, le module d’import COLLADA de 3DXplorer supporte bel et bien les animations.
Vous pouvez aussi générer des animations directement depuis le studio de 3DXplorer. Par exemple, si vous souhaitez faire tourner un objet autour de son axe central, voici comment procéder:
EDIT ELEMENT /
Tableau Action Handlers, ADD ACTION puis Action Name = Init, Procedure = Animate Rotation
Vous devez choisir le bon axe de rotation. Pour une rotation typique autour de l’axe vertical, vous écririez Z=(1,0) car Z est l’axe vertical.
A vous de jouer avec les objets animés!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :