Nouvelle version, 3DXplorer V4.04 est en ligne !

Bien que nous considérions cette version comme mineure, comme l’indique son numéro, elle apporte tout de même son lot de nouvelles fonctions fort appréciables, comme l’extension et l’amélioration du moteur 3D lui-même.
Nous avons classé ces améliorations par application:

1) Plateforme 3DXplorer (commune à toutes les applications):

  • Temps total de chargement réduit de moitié ou des 2 tiers dans la plupart des situations.
  • Temps d’attente perçu divisé par 4 ou 5 grâce à une technique de chargement progressif (vous voyez l’espace se construire en attendant)
  • Ecran de chargement personnalisable pour les clients abonnés.
  • Les données d’identification d’avatar (login) sont mémorisées de façon à ne pas avoir à les ré-entrer à chaque fois.
    Plus besoin d’entrer ces informations non plus dans le cas d’espaces 3D interconnectés. Ceci est particulièrement appréciable dans le cas où on clique sur une porte pour rejoindre un autre espace 3DXplorer.

2) Application “Réunion en ligne”

Le nouveau bouton “Planning” permet aux utilisateurs de “Réunion en ligne” de gérer individuellement le planning de chaque salle de réunion. Les utilisateurs peuvent ainsi créer une nouvelle réunion, en définir la date, les heures de début et de fin, le fuseau horaire, inclure des informations concernant le système de conférence audio utilisé, définir un modérateur ainsi qu’un mot de passe.

 

om-schedule1

 

Il en résulte une URL valide uniquement pendant la réunion. Cette URL est différente de l’URL générale de la salle, qui peut avoir ou pas un mot de passe et qui permet un accès permanent à la salle, quand elle est utilisée. Le contenu d’un mail d’invitation typique est automatiquement généré: l’utilisateur n’a plus qu’à le copier/coller dans un e-mail avant de l’envoyer aux participants.

 

Les réunions planifiées peuvent être consultées et modifiées à tout moment.

L’historique des réunions est enregistré dans le compte avec l’heure et la date ainsi que la liste des avatars qui y ont participé.

3) Les nouvelles fonctionnalités de l’application Salon3D

  • Le nouveau module “Analytics” permet à l’administrateur de l’espace d’analyser finement le trafic des avatars dans cet espace. Le rapport inclue des statistiques sur le nombre d’avatars quotidien, sur les avatars les plus fréquents, sur la durée et le nombre de visites et bien plus…
  • « Bell emails » ou encore  “E-mails sonnette”: Tout administrateur d’espace 3DXplorer peut définir une liste d’adresses email « sonnette ». A chaque fois que quelqu’un (un avatar en visite) entre dans cet espace, les destinataires de ces e-mails recevront un e-mail sonnette: “ding-dong…quelqu’un est entré”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :