3DXplorer V5 Emmène la Collaboration 3D Live dans le Cloud

Comme nous l’avons déjà annoncé il y a quelques semaines, 3DXplorer V5 vient de sortir. Parmi les nouvelles caractéristiques de cette architecture de réseaux évolutive, efficace, fiable, flexible, et sécurisé basée sur le Cloud, on trouve des choix et catégories d’avatars additionnels, une capacité d’affichage de plus de 100 avatars simultanément dans un seul espace (avec 3DX/Conferencing), et une installation intranet avec des nombres illimités de salles (3DX/Enterprise Edition). V5 offre des services pour les partenaires marketing et apporte des possibilités de personnalisation supplémentaires.

archi4

Pour la première fois, une plateforme web3D immersive et interactive est offerte sur une architecture basée sur le Cloud. 3DXplorer étant basé sur un navigateur qui n’a pas besoin de téléchargement laisse les utilisateurs collaborer live, en s’appuyant sur les ressources distribuées. Les ressources primaire qui peuvent chacune être sur des serveurs différents sur le Cloud sont:

–           L’application: 3DXplorer

–           Les données statiques qui incluent l’espace 3D, et tout leurs contenus associés 2D/3D.

–           Les données synchronisées et dynamiques qui incluent la session multiutilisateurs, le serveur de données pour les présentations (streaming de la présentation), l’accès à distance vers l’ordinateur d’un participant, et un serveur de chat.

Les architectures basées sur le Cloud réduisent les couts de maintenance, augmentent l’évolutivité, la flexibilité et la fiabilité. La sécurité est aussi améliorée car les clients bénéficient d’une application SaaS d’un maintien facile, tout en hébergeant des données sensibles internes et inaccessibles en dehors du firewall. Un autre avantage de cette architecture est la performance accrue due au serveur relais. Les clients, d’une façon globale, ont la possibilité d’organiser facilement leur intranet ou web serveur locaux relayant leurs réunions en direct, plus vite qu’avec des serveurs globaux. Les combinaisons possibles sont illimitées en utilisant l’architecture 3DXplorer basée sur le Cloud.

3DXplorer V5 propose également aux partenaires d’Altadyn la capacité de construir leur propre applications SaaS, en utilisant la même plateforme qu’Altadyn, et en permettant aux sociétés d’offrir une valeur ajoutée a leurs propres clients. Les premiers utilisateurs de ce SaaS en « marque blanche » sont des partenaires et fournisseurs d’Altadyn et des fournisseurs de 3D.

Les avatars V5 ont la possibilité d’être représenté dans trois niveaux de résolution : avatars de basse résolution, adaptés aux grandes conférences, ou avatars de haute résolution adaptés aux plus petits groupes.

Le nouveau packaging de 3DXplorer V5 permet aux clients de commencer avec la version gratuite de 3DX/Platform, pour pouvoir passer à un niveau d’applications comme, 3DX/Meet in 3D ou 3DX/Conferencing, en fonctions de leurs besoins.

Enfin, 3DXplorer V5 intègre l’annonce récente du nouveau produit 3DX/Conferencing sous le même compte utilisateur et la même interface, ainsi que les produits  3DX/Online Meeting and 3DX/Meet-in-3D.

La documentation  sur les nouveautés de la V5 (détail des nouvelles fonctionnalités) sont disponible a :

http://www.3dxplorer.com/static-v3/pdf/V5-release-notes-2009_08_Rev2.pdf

Profitez dés maintenant de la V5 disponible « live » et en statut  «Last Release» !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :